
Concours Piverdie
Le CONCOURS PIVERDIE est une compétition florale, qui attire chaque année des talents de la France entière et de l’international. Ce rendez-vous prestigieux, organisé par le CNPH-Piverdière, centre de formation professionnelle, célèbre la créativité et l’excellence des fleuristes, qu’ils soient apprentis ou professionnels.
Ouvert aux candidats juniors et seniors, il met en lumière les savoir-faire des participants devant un jury d’experts et le grand public. Les lauréats du concours seront sélectionnés pour participer à des compétitions florales nationales : Coupe de France, Oscar des Jeunes Fleuristes et la Coupe Oasis.
Situé à Brissac-Quincé dans le Maine et Loire, le Château de Brissac offre un écrin somptueux pour cette compétition. Avec ses 7 étages et ses 204 pièces, ce château, le plus haut de France, incarne à la fois patrimoine et modernité, sublimant les créations florales.
Une expérience florale à vivre au Château de Brissac !
Du 9 au 13 avril 2026, le CNPH-Piverdière organise une nouvelle aventure artistique exceptionnelle lors du CONCOURS PIVERDIE.
Pour cette nouvelle édition, le thème sera bientôt dévoilé... Alors restez connectés et suivez nos réseaux pour ne louper aucune anonce !
Modalités de participation
Les inscriptions pour le CONCOURS PIVERDIE 2026 seront ouvertes prochainement. Les candidats devront:
-
Télécharger le règlement général
-
Compléter le dossier de candidature en ligne
Ces documents seront mis en ligne dans les prochaines semaines
Les candidatures sont acceptées pour des participants résidant en France et à l’international (sous réserve de certaines conditions), et sont réparties en 2 catégories :
-
Candidats Juniors : apprentis et stagiaires en formation fleuristerie.
-
Candidats Seniors : artisans et salariés fleuristes professionnels.
Un candidat peut participer plusieurs fois au CONCOURS PIVERDIE, sans limite de tentatives. La commission de sélection est souveraine dans ses décisions et se réserve le droit de sélectionner les candidats selon ses critères.
Les frais d’inscription diffèrent selon la catégorie du candidat et incluent : les coûts d’organisation du concours et les végétaux requis pour la réalisation du sujet imposé :
-
Candidats juniors : 75 € TTC
-
Candidats seniors : 140 € TTC



















