top of page

Devenez partenaire du CONCOURS 2024

Obtenez une réduction fiscale de 60% pour votre entreprise en soutenant le CONCOURS PIVERDIE organisé par l'association CNPH-Piverdière !

Concours 2023
Voir

Engagez-vous à nos côtés  !

Créé il y a plus de 50 ans à La Ménitré, CNPH-Piverdière est un centre de formation professionnelle qui propose des formations en production horticulture, commerce spécialisé et en fleuristerie. CNPH-Piverdière est une association loi 1901 et est reconnue d'intérêt général.

 

Cette manifestation existe depuis plus de 15 ans et en 2020 CNPH-Piverdière en est devenu l'organisateur. Ce concours participe à la promotion et au développement du savoir-faire de l'art floral auprès des apprentis, artisans fleuristes et grand public.

 

Lors d'un événement où la passion pour les fleurs occupe une position centrale, nous invitons les fleuristes à montrer leurs talents et de laisser libre cours à leur imagination.

 

Pour cette édition 2024, organisée sous le thème "Les Souvenirs d'Enfance", nous demandons aux participants de réaliser 3 épreuves.

Le concours a lieu du 11 au 15 avril 2024 au Château de Brissac à Brissac-Quincé, dans le département de Maine-et-Loire, à quinze kilomètres d'Angers. Plus haut château de France avec ses 7 étages et 204 pièces, ce monument est lieu incontournable pour le tourisme en Anjou. Habité par le 13ème duc de Brissac, il reste ouvert aux visiteurs.

 

Du 12 au 15 avril 2024, le Château est ouvert au grand public. Il peut donc découvrir les œuvres et voter pour son oeuvre préférée. Le "prix public" sera remis le lundi 15 avril 2024 par le Duc de Brissac.

Devenez mécène et bénéficiez de la réduction d'impôt

En devenant mécène du concours, votre entreprise bénéficie d'une réduction d'impôts égale à 60% du montant des dons, dans la limite de 5% du chiffre d'affaires annuel hors taxe. Le versement d'un Don n'est pas soumis à la TVA.

 

En contrepartie du don, l'association du CNPH-Piverdière délivre un reçu fiscal (CERFA 11580*03). Ce reçu va permettre de justifier la réduction d'impôt accordée au mécène.

Pourquoi soutenir le Concours ?

  • Participez au développement d'un projet dynamique sur le territoire

  • Favorisez les rencontres entre les interprofessions

  • Participez à la promotion des métiers du végétal et du savoir-faire en art floral

  • Renforcez votre visibilité auprès des candidats

60%

du montant de votre don bénéficie d'une déduction fiscale

Découvrez les offres de mécénat en téléchargeant le dossier de partenariat 

Vous souhaitez devenir partenaire ? Complétez directement en ligne le formulaire de partenariat. L'organisateur CNPH-Piverdière recevra une copie par email ainsi que votre organisation.

Pour plus d'informations, contactez-nous au 06 29 67 48 74.

Ils nous ont fait confiance en 2023...

Partenaire Piverdie - GRD
Partenaire Piverdie - Horticash
Partenaire Piverdie - Evoluflor
Partenaire Piverdie - Agora
Partenaire Piverdie - 1 2 3 fleurs
Partenaire Piverdie - Terra Botanica
Partenaire Piverdie - Renaud Distribution
Partenaire Piverdie - Fédération Française des Artisans Fleuristes
Partenaire Piverdie - Crédit Agricole
Partenaire Piverdie - Fleurametz
Fichier 6.png
Fichier 7.png
Fichier 31.png
Fichier 8.png
Fichier 9.png
Illustration 17.png
Fichier 10.png
Fichier 13.png
Fichier 32.png